La RDC termine l’année 2023 10ème au rang mondial des pays les plus pollués

La République démocratique du Congo figure désormais dans le classement mondiale de l’indice de pollution de l’air par pays. Cela grâce au travail du Centre Africain de Monitoring de la Pollution atmosphérique (CAMP Africa) et son partenaire IQAir.

Les stations de monitoring de la pollution de l’air de CAMP Africa implantées dans le pays permettent de suivre la qualité de l’air en temps réel. En 2023, la RDC termine au 10ème rang mondial des pays avec l’indice le plus élevé de pollution de l’air (téléchargez le rapport mondial).

Il y’a une urgente nécessité pour le pays de prendre conscience du danger d’une qualité de l’air qui se détériore. Une pollution de l’air élevée menace la santé des populations et le business. La nécessité de l’adoption d’un mode de vie sain et des politiques publiques qui protègent l’environnement se fait sentir.

Les données collectées provenant des stations de CAMP Africa au premier trimestre de l’année 2024 place la RDC au sixième rang mondial.

Découvrez ce que nous faisons pour relever le niveau de conscience en RDC sur l’enjeu de la pollution de l’air et rejoignez nos efforts en remplissant le formulaire ME JOINDRE A L’ACTION.

Leave a comment