IQAir et le Centre Africain de Monitoring de la Pollution atmosphérique (CAMP Africa) ont conclu un accord vendredi 02 février 2024. Dans le cadre de ce protocole d’accord IQAir Foundation dote CAMP Africa de 25 équipements de monitoring de la qualité de l’air pour la République démocratique du Congo.
CAMP Africa de son côté devra s’occuper de l’installation et de l’entretien des équipements dont il est beneficiaire. CAMP Africa devient un contributeur public dans le réseau mondial de IQAir de monitoring de la qualité de l’air.
Avec cette donation CAMP Africa s’attend à étendre sa présence dans 25 provinces supplémentaires après l’installation des stations de monitoring de la qualité de l’air à Kinshasa, la capitale.
CAMP Africa est pionnier en Afrique centrale du monitoring de la pollution de l’air et dans l’étude des effets de la pollution sur la société.
Le Suisse IQAir est le géant mondial de l’observation de la qualité de l’air et développe des technologies innovantes permettant d’améliorer la qualité de l’air. -CA


One response to “Signature d’un protocole d’accord entre IQAIR et CAMP Africa pour le monitoring de la qualité de l’air en République démocratique du Congo ”
when are the monitoring stations being rolled out beyond kinshasa
LikeLike